Vacances gourmandes !

  • LAS NINAS
  • Recettes

 

Bonjour,

Aujourd'hui c'est dégustation de Crèmes Brûlées au Carambar !

 

creme-brulees-carambar-collage.jpg

 

Voici la recette :

 

Pour 6 personnes :

- 18 Carambar

- 6 jaunes d'oeufs

- 60 g de sucre

- 50 cl de crème liquide

- 6 cuillères à soupe de sucre roux

 

Préchauffez le four à th. 4 (11O°C).

Dans une casserole, faites chauffer doucement la crème liquide avec les Carambar en mélangeant jusqu'à ce qu'ils fondent.

Dans un saladier, battez au fouet à main les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Versez la crème au Carambar sur les oeufs en remuant.

Répartissez la préparation dans 6 petits plats à crème brûlée ou ramequins plats. Enfournez pour 25 min. (Perso, j'ai prolongé la cuisson de 20 min. en plus).

La cuisson terminée, laissez refroidir puis mettez au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

Au tout dernier moment, saupoudrez les plats de sucre et caramélisez sous le gril du four en surveillant bien. (On peut faire au chalumeau mais je n'en ai pas.)

Servez aussitôt.

 

Bon appétit !

*****

Las Niñas

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
L
<br /> <br /> Et une recette de plus au carambar, c'est chouette !! Merci de partager ta recette, surement qu'un de ces 4 je partagerais l'une des miennes :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> De rien,  je te souhaite une bonne dégustation !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> aaaaaaahhhhh nonnnnnnnnn!<br /> <br /> <br /> Trop tard, j'ai regardé! Maintenant je veux les manger...<br /> <br /> <br /> Hihi! Bonne idée mmmmmmmh!<br /> <br /> <br /> Gros bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bon appétit !!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Miam ça doit être bien bon ça ^^ Bonne journée à toi, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ca se mange bien pour une gourmande ! <br /> <br /> <br /> Bon weekend !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Humm ! Ca a l'air tellement bon !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ca se laisse manger pour une gourmande que je suis !!! J'ai profité qu'il y avait des enfants pour faire la recette, comme ça je culpabilise moins ! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> hum aux carambars c'est doublement plus gourmand!!!! merci pour la recette et pour tes super idées!!!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci merci !!! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Hé!hé!! de quoi se régaler.........belle soirée***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci à toi, mais il n'en reste déjà plus pour ce soir ! Bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Moi qui ADORE les Carambars ! WAOUH ! Merci pour cette excellente recette.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un agréable week-end.<br /> GROS BISOUS.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonne cuisine alors et tu verras comme ça il y a moins de rsiques pour les dents avec les Carambars.<br /> <br /> <br /> Bon weekend !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> elle doit etre super bonne cette recette,merci<br /> <br /> <br /> bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> Pas trop mal réussie, il n'en reste plus tout a été dévoré !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Miam drolement appétissant tout ca, mais bon je me contrôle en ce moment alors des que je craque je reviens voir ta recette :)<br /> <br /> <br /> bises bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui je ne crois pas qu'elle soit zéro calorie comme un peu toutes mes recettes et je crois bien que je devrai faire comme toi car les kilos s'installent.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
By Las Niñas © 2009 -  Hébergé par Overblog