Voici une nouvelle Poupée Russe,

une Matriochka Bulan Bola :

sautoir-matriochka--bulan-bola--collage.jpg

 

BULAN BOLA

 Une tradition du Monde :

En Indonésie, c'est un rituel de protection qui accompagne la grossesse. Les femmes qui attendent un bébé portent sur leur ventre un "bulan bola" qu’elles roulent doucement sur leur ventre, en faisant tinter délicatement la clochette. A la naissance, la mère accroche le bijou sur le berceau, pour que l’enfant retrouve la musique familière et rassurante qui l’a accompagné tout au long de ces 9 mois.

En Inde, beaucoup de futures mamans portent plusieurs Bolas accrochés à une ceinture sur leur ventre.

En Allemagne, ce pendentif est appelé « Son d’Elfes », et se porte également beaucoup en dehors de la grossesse. Cette petite boule avec son tintement doux est appréciée par beaucoup de personnes sensibles.

Conseils d'utilisation :

Durant la grossesse : à porter au niveau du ventre comme bijoux et bébé se familiarisera aux sons du bola. Après environs 20 semaines dans l’utérus, bébé est capable de reconnaître cette musique légère qui le calmera et le rassurera tout au long de la grossesse et après la naissance.

Après la naissance :

À porter autour du cou ou accroché à un bracelet, le bola se transforme alors en un joli bijou que bébé fera tinter. Pendant l'allaitement maternel ou au biberon, bébé n’aura de cesse de le faire tinter ce qui l’empêchera de se laisser distraire pendant la tétée !

Pour vous qui attendez un bébé et pour les autres, voici un Bulan Bola à ma façon, avec une jolie perle, unique, faite main, en pâte polymère et un grelot...

 

Après toute cette lecture, la petite surprise :

En l'honneur de la journée de la femme, je vous offre une remise de 10% avec le code "JFEMMES" du 6 au 13 mars 2011 sur ma petite boutique A little Market.

Profitez en pour vous faire ou faire plaisir !

A bientôt !

Retour à l'accueil