Le relooking de ma cuisine !

Il y a maintenant 2 ans, je vous demandais de m'aider

pour le choix des nouvelles façades de ma cuisine.

Merci beaucoup à vous qui avez pris le temps

de me laisser un petit commentaire sur le blog ou Instagram

et ainsi vous m'avez confortée  dans mon choix.

Ma nouvelle cuisine, je l'ADORE !!!

*****

Il faut tout d'abord que je vous la présente avant, afin que vous voyez l'évolution.

Avant je la détestais et le mot est faible,

biensûr je lui trouvais tous les défauts,

pas pratique, sombre, trop petite, etc...

jusqu'à ce que Monsieur veuille bien changer.

Car Monsieur déteste les travaux mais moi j'adore !

Quelques instants dans la peau de Sophie Ferjani.

La voici :

Le relooking de ma cuisine !Le relooking de ma cuisine !
Le relooking de ma cuisine !

Alors après avoir fait des plans puis écumé les cuisinistes des alentours,

mon choix s'est finalement arrêté chez le suédois, IKEA.

Il faut dire que niveau qualité/prix je n'ai pas trouvé mieux.

Et puis ça laisse une liberté de conception dont j'avais besoin.

Ainsi je pouvais maîtriser les dimensions, les rangements

et bien y réfléchir sans me les voir imposés par un quelconque cuisiniste

qui ne pense qu'à sa vente même si j'en ai croisé de forts sympathiques

et aussi de forts désagréables...

Deux modèles me plaisaient bien,

il y avait la BODBYN et le modèle HITTARP, les 2 étant de couleur blanc cassé.

Mon mari n'aimant pas le modèle Bodbyn et le voyant un peu trop souvent

sur les blogs et Pinterest, on a opté pour le modèle Hittarp.

Je voulais une cuisine claire car j'aime bien la couleur

et ainsi je peux en ajouter des touches par ci par là

et mon ancienne cuisine dans mon appartement était blanche,

je voulais un peu changer, d'ou le choix final blanc cassé.

Alors en avant les travaux, cela a quand même duré 2 mois, 

entre les peintures du plafonds,

la pose du nouveau carrelage et ses petites mésaventures,

la pose de la verrière 

et enfin l'installation de la cuisine.

Voici tout d'abord une ma planche d'inspiration.

Le relooking de ma cuisine !

Puis le plan.

Le relooking de ma cuisine !Le relooking de ma cuisine !
Le relooking de ma cuisine !Le relooking de ma cuisine !

Les travaux :

Le relooking de ma cuisine !Le relooking de ma cuisine !
Le relooking de ma cuisine !Le relooking de ma cuisine !

Et en images ma nouvelle cuisine, pratique et fonctionnelle, je ne regrette pas.

Niveau solidité, pas de problème mis à part ma façade de lave-vaisselle

(sûrement mal fixée au départ),

qui est à moitié restée dans les mains de mon mari, il y a une semaine.

Deux jours plus tard, un voisin bricoleur nous remettait cela en place en moins de 2.

Nickel !

Venez, entrez !

Le relooking de ma cuisine !
Le relooking de ma cuisine !
Le relooking de ma cuisine !
Le relooking de ma cuisine !
Le relooking de ma cuisine !
Le relooking de ma cuisine !
Le relooking de ma cuisine !
Le relooking de ma cuisine !
Le relooking de ma cuisine !
Le relooking de ma cuisine !
Le relooking de ma cuisine !
Le relooking de ma cuisine !
Le relooking de ma cuisine !
Le relooking de ma cuisine !Le relooking de ma cuisine !
Le relooking de ma cuisine !Le relooking de ma cuisine !
Le relooking de ma cuisine !
Le relooking de ma cuisine !
Le relooking de ma cuisine !Le relooking de ma cuisine !
Le relooking de ma cuisine !Le relooking de ma cuisine !
Le relooking de ma cuisine !Le relooking de ma cuisine !
Le relooking de ma cuisine !Le relooking de ma cuisine !

Photos AVANT/ APRES 

Le relooking de ma cuisine !Le relooking de ma cuisine !Le relooking de ma cuisine !
Le relooking de ma cuisine !
Le relooking de ma cuisine !
Le relooking de ma cuisine !
Le relooking de ma cuisine !
Le relooking de ma cuisine !
Le relooking de ma cuisine !
Le relooking de ma cuisine !

Ca change tout ce relooking cuisine, et les petits plats s'en ressentent wink,

enfin presque, en tous cas je me sens mieux chez moi

et c'est important d'être bien chez soi, n'est ce pas ?

A bientôt !

*****

Las Niñas

 

Le relooking de ma cuisine !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
Bonjour!<br /> Très jolie cuisine!<br /> De quel plan de travail s'agit-il svp?
Répondre
L
Bonjour, c'est un plan de travail de chez Ikea, il se nomme : KARLBY
U
Ta cuisine est magnifique, quel joli univers ♥ Il doit faire bon y cuisiner.
Répondre
L
Merci beaucoup ☺️ !!! Oui c’est agréable ????
I
Hello Las Ninas !! Ca fait très longtemps que je ne suis pas venue faire un tour par chez toi !! ta cuisine est très chouette !! Toute à ton image, pleine de pep's et de douceur à la fois ! Bravo ! Bizz
Répondre
L
Salut Isa !<br /> Merci beaucoup pour ta visite et ton message. Ca me fait plaisir !!!<br /> J'espère que tu vas bien. Grosses bises. A bientôt !
L
Eh ! bien il y a du rose moi je me suis dirigé vers le gris, mais chacun son gout en attendant je trouve ta cuisine superbe<br /> bises amicales<br /> lyly
Répondre
L
Oui si je dis que je n'aime pas le rose on ne me croira pas ;).<br /> C'est très joli aussi le gris pour la cuisine.<br /> Merci beaucoup pour le commentaire !<br /> Bises
S
Que du bon goût comme toujours.<br /> Tu devrais être décoratrice plutôt que préparatrice !<br /> Bravo ! Bisous !
Répondre
L
Bonsoir Séverine ! Mdr en lisant ton commentaire !!! Merci beaucoup !!! Bisous
B
Très jolie! Voici une cuisine lumineuse, féminine dans laquelle on doit avoir plaisir à cuisiner et inviter... et la touche Las Niñas en plus! Un grand bravo pour cette réussite, bises!
Répondre
L
Bonsoir et merci beaucoup pour cet adorable commentaire ! Cela me touche. Belle soirée ! Bises
By Las Niñas © 2009 -  Hébergé par Overblog