J'ai terminé mon chamallow et comment je me suis réconciliée avec le tricot !

  • LAS NINAS
  • Tricot

Comment ?

Je ne comprends pas ! me dit mon gentil mari en bas de l'escalier.

Et vous vous comprennez ?

*****

Alors explications :

mon chamallow c'est un snood tout doux au point mousse en laine super moelleuse.

Un kit très sympa à tricoter,

acheté chez Peace and Wool.

Il faut aussi ajouter que j'étais plutôt fachée avec le tricot depuis mes quinze ans.

Ma grand mère m'ayant apris le tricot, la couture et le crochet,

je n'avais retenu que les deux derniers dans mon univers créatif.

Je trouvais que le tricot était vraiment long et ennuyeux !.

Mais quand on a appris, ça ne s'oublie pas, c'est comme le vélo.

Trop facile à tricoter ce snood en point mousse,

(le seul point que j'aimais dans mes souvenirs).

 

- Un projet destiné à ceux qui tricotent pour le première fois.

- Une pure laine XXL et de très très grosses aiguilles n°20. 

Et hop, tricoté en 3h comme noté sur le site.

 

En plus livré rapidement dans un très joli tote bag avec quelques surprises,

une aiguille à laine et les notices explicatives.

 

Peace and Wool propose des vêtements et accessoires à tricoter soi-même 

avec de la laine, du coton et des fibres 100% naturelles. 

A s'offrir ou à offrir.

Le tout Made in France !

J'adore !!!

 

J'ai terminé mon chamallow et comment je me suis réconciliée avec le tricot !
J'ai terminé mon chamallow et comment je me suis réconciliée avec le tricot !
J'ai terminé mon chamallow et comment je me suis réconciliée avec le tricot !
J'ai terminé mon chamallow et comment je me suis réconciliée avec le tricot !

Cela m'a tellement plu que j'ai commandé 4 nouvelles pelotes

lors d'une promotion (2 pelotes pour le prix d'1)

pour leur nouvelle laine la super laine en couleur Barbapapa, superbe !!!

De quoi tricoter deux snoods à mes adorables nièces, 

je crois qu'elles vont aimer !

Réconciliée avec le tricot je vous dis, enfin ... pour des projets faciles ! 

Je porte des boucles d'oreilles Little Animal Bambi "One Dollar Baby".

A bientôt !

*****

Las Niñas

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Y
Bonjour,<br /> Une amie m'a donné la laine et les aiguilles pour réaliser ce super snood. En revanche, elle ne retrouve pas la notice et je ne la trouve pas non plus sur le site… Serait-il possible de la partager ?<br /> Merci et bonne fin d'année !
Répondre
L
Bonjour, en cherchant dans mes archives j’ai retrouvé mes notes. Des aiguilles numéro 20, 3 pelotes pure laine 05, 100% mérinos. Échantillon : 1 carré de 10x10cm = 7 mailles x 10 rangs. Tout d’abord monter 38 mailles, puis tricoter 40 rangs au point mousse. On rabat les mailles et on assemble les 2 côtés. Et voilà c’est fini ✅. Bon tricot et belle année !
C
Il est superbe! Mais pas trop lourd sur le cou? Bises
Répondre
L
Merci ! Cette laine est très légère, vraiment agréable à porter. Bises
U
Coucou! Il est super ce snood! Moi aussi je suis un peu fâchée avec le tricot, je vais essayer de nouveau en réalisant des lingettes pour la maison. J'ai décidé de débuter en mars ^^ <br /> Merci pour la découverte, je vais aller voir le site dont tu nous parles :)
Répondre
L
Je te souhaite une belle réconciliation ! J'avoue quand même que de mon côté pas sûre que j'aille beaucoup au delà du point mousse...et qu'avec de grosses aiguilles pour la rapidité. Bonne visite sur le site. <br /> A bientôt ! Et bon tricot, mars c'est dans une semaine !
C
Il est trop beau!!!
Répondre
L
Merci beaucoup !!!
M
Bonjour Las Ninas !<br /> Mon dieu que je t'envie !!!!!<br /> J'adore les grosses écharpes et les snood bien enveloppant.<br /> Je te le quitterai bien ton snood chamallow<br /> Passe une belle journée<br /> Gros bisous
Répondre
L
Je te confirme qu'il est bien enveloppant et très chaud ! Super cette laine ! A bientôt ! Bisous
C
Merci Las Ninas de nous faire découvrir ce site et bravo pour ton snood, j'adore....
Répondre
L
Belle visite sur le site et bon tricot !!! Merci !
L
pas compliqué le tricot il n'y a que 2 point point endroit pour le point mousse et le point envers qui te mène a plus de créativité, le tricot facile ayant les 2 points endroit et envers alors c'est la création, côtes, point de riz, de blé, jersey, et tout cela en se servant du point endroit et envers pas beau euh ! tu as du comprendre que j'adore le tricot<br /> a bientôt
Répondre
L
Oh oui je vois que tu adores le tricot !!! Mais moi rien de penser à tous ces noms, point de riz, blé, jersey ... je me demande si je suis vraiment bien réconciliée avec le tricot ? Hihihi !!! A bientôt !
S
il est superbe ton snood et facile a tricoter selon ton avis bravo hâte de voir les suivant bisous bonne journée
Répondre
L
Merci à toi !!! A bientôt ! Bisous
By Las Niñas © 2009 -  Hébergé par Overblog